Jour 1: l'aventure commence !

6h00 : Au petit matin "Get lucky" des Daft Punk nous réveille tranquillement et nous aide à sortir du lit.

6h30 : On prend notre dernier petit déj' en France (...et de la semaine peut-être). On en a profité jusqu'à la dernière minute.

7h00 : On prend la route avec les parents de Martin direction l'aéroport Charles de Gaulle (CDG).

9h00 : L'arrivée à l'aéroport est plutôt prématurée  car on a 3h00 d'avance sur notre vol easyjet. Cela laisse un peu de temps pour apprécier la vue du tarmac et de tous ses avions... Bien sûr assis dans un fauteuil du Starbuck's avec un cookie !  

 

Img 0001

Img 0010

 Théo gagnera-t-il sa partie de FIFA 14 ?

12h45 : Le grand départ vers l'aventure commence. L'avion, un Airbus A318-19, était presque plein. On a quand même réussi à trouver deux places libres côte à côte car normalement nos places étaient séparées. Pour le vol, tout c'est bien passé comme d'habitude. Cependant la pression commençait à monter car on ne savait vraiment pas où dormir et l'on avait quand même 20km à faire dans l'après-midi avec des sacs de 11kg.

                                                         Photo 2

                                                                          Photo 1

                                                                          Photo 3

Les Globetrotters gardent le sourire en toute occasion !

 

La marche: Nous entamons enfin ce "trip" tant attendu. Une carte dans une main, une gourde dans l'autre et puis en route. Le début a été assez éprouvant car il fallait prendre ses marques et se faire au sac mais en fin de compte, ce n'est pas ça qui a été le plus difficile. Les douleurs aux pieds ont été, elles, très éprouvantes. Surtout pour Martin qui, dès cette premiere marche, attrapa des ampoules au talon. 

Photo 4

10522558 10202089230222817 114672644902903422 n

Nos premières découvertes et rencontres en Terres anglaises...

 

A la fin de la journée le bilan de la marche fût de 4h00 d'effort continu et 400 mètres de dénivelé que nous avons gravi en musique. Cela ne parait pas beaucoup mais avec les sacs, la chaleur (... Eh oui il fait beau en Angleterre ! Coup de soleil à l'appui.) on a vite eu mal aux jambes. A part ça, tout s'est passé assez vite. On a juste prit une pause à mi-chemin.Les magnifique paysages de Bristol vu de haut sur les collines ont beaucoup contribués à nos motiver pour la suite !

Arrivés à Keynsham, la ville où l'on est censés dormir, l'idée de coucher comme ça chez quelqu'un devient de plus en plus lointaine et on doute de pouvoir le faire. Mais à part dormir à la belle étoile, on avait plus d'autre choix que de trouver une maison. Pour ce qui est du discours de présentation, c'est une totale impro ! Aucun de nous deux voulant se lancer, c'est Martin qui a été le premier à se lancer après avoir perdu à pierre, feuille, ciseaux (le puit n'étant pas de la partie!).

Après une dizaine de maisons démarchées, les pieds et les dos se sont fais sentir mais nous avons avancé avec toujours l'espoir de trouver quelqu'un. Et ça été chose faite. Une jeune femme nous a ouvert et nous permet d'entrer après s'être concertée avec son mari. Ainsi commence une super soirée dans un famille anglaise totalement inespérée !!! le voyage commence et continue sur de bonnes bases !!!

Allez voir la prochaine page pour le déroulement de la soirée et la présentation de la famille. (Lien ci-dessous)

 http://the-globetrotters.e-monsite.com/pages/first-family-in-keynsham.html

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×