Jour 5: Après l'effort le réconfort

8h00:  Réveil encore une fois avec de la musique mais sans courbature ! (merci les électrodes)
 
8h30: On descend dans la cuisine en se repérant à l’odeur du breakfast. Un vrai petit déjeuner anglais avec des oeufs, du bacon, des bakes bans, sausages et des toasts de marmelade. C’etait de loin le meilleur petit déj' du séjour. 
 
 
Img 1229
 
9h00: Petit déj avalé, sac prêt et chambre rangée, on se dirige vers la porte d’entrée ou Stuart nous attend pour nous accompagner sur la route vers Bath. On se met donc en route dans son 4x4 BMW X3 pour rencontrer sa femme au travail. Arrivés à la mairie, on prend des photos tous ensemble pour le site et pour la famille. Puis, après 5 minutes de voiture, on s’arrête devant le canal que l’on doit longer. Et c’est reparti pour une nouvelle journée de marche, le sac rempli de lunch box.
 
Img 1230
 
10h00-13h00: Ce fut une marche très paisible au bord du canal et dans des prairie. Rien de très extraordinaire en fait…
 
Img 1237
 
13h00-13h30: Pause lunch comme chaque jour. On s’est arrêtés cette fois-ci à Monkton. Un petit village juste à côté de Bath. Après avoir mangé copieusement, un homme nous interpelle et nous dit que nous traversion le domaine privé d'une école. Nous voilà encore en train de faire du  « Trespassing » comme disent les anglais. Nous ne pouvions pas réellement savoir car toute la ville appartenait à cette école privée plutôt prestigieuse.
 
Img 1251
 
On garde la pêche même quand on est perdus !
 
13h30-14h30: Petite marche d’une heure pour arriver à Bath. C’était assez difficile à cause de la pente raide. On a traversé, avant d’arriver, un énorme campus pour enfant issus de la haute aristocratie. Terrain privé, piscine privée, et bâtiments victoriens. La taille de l’établissement nous a vraiment impressionnés. Pas sûr que l'équivalent existe en France !
 
Img 1261
 
14h30-15h30: On est restés une heure sur une pelouse artificielle dans le centre Bath, ville d’ailleurs très populaire et dynamique avec des enseignes internationales comme Hollister, Superdry, Apple Store. Nous avons même trouvé le premier Mcdo du séjour (enfin une trace de civilisation). Après avoir regardé, analysé, décrypté la foule grandissante, nous nous sommes hâtés vers le but de notre venue, une maison ! Sauf que l’on avait, dans notre besace, 60 pounds que nous voulions utiliser. On a d’abord pensé à un B&B (Bed and Breakfast). Cependant le prix étourdissant de 80 livres pour deux nous remet la tête sur les épaules et nous décidons donc de faire comme d’habitude, toquer chez les gens. Après 5 maisons environ, une artiste et photographe intéressée par notre Trip nous indique un hôtel appelé "YMCA" pour dormir. Comme nous ne connaissions pas, elle nous imprima le site web et l’adresse. C’était parti pour le YMCA alors que ne savions pas du tout en quoi cela consistait. Pour le savoir allez voir la prochaine page «Night in Bath».
 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×