Jour 6 (Day & Night): A la belle étoile

8h00: Grasse matinée car rien ne pressait, le trajet prévu pour la journée était court. Le petit déjeuner était plus qu’honorable voire même meilleur que dans un hôtel Formule 1 ! Il faut remercier avant tout la charité chrétienne qui finance entièrement le YMCA ! Pour faire des économies, on a subtilisé un paquet de pain pour le sandwich du midi avec du beurre et des pommes. 

Img 1268 
 Finalisation de l'aricle de la veille, on ne chôme jamais !
 
10h00: Départ sur les footpaths dans les collines qui entourent Bath. Il faut avouer qu’on s’est perdus dans la banlieue résidentielle aux alentours, les passants et les caissières de supermarchés ont été d’une grande aide. Les chemins n’étaient pas pratiquables, il a fallu qu’on débroussaille à notre façon !
 
Img 1278
 
Img 1284
*
 Théo se faisant une lance de bois (on ne sait jamais qui l'on peut rencontrer aux détours des chemins !)
 
12h30: On s’est arrêtés au bord d’un chemin pour manger des énormes sandwichs remplis de jambon. Il faisait tellement chaud que nous avons du aller chercher de l’eau fraîche au restaurant le plus proche !
Théo a failli dormir sans rien le soir, en effet il avait perdu son sac de couchage sans que nous nous en apercevions. Heureusement qu’un conducteur nous a rattrapés le long de la route. Ouf !
 
Img 1294
 
 
16h00: Notre route se termine parmi de magnifiques prairies vertes avec en arrière fond le lac de Chew Valley à perte de vue. Nous arrivons dans le village (plutôt calme) de Bishop Sutton, la première question fut de trouver une grocery afin d’acheter notre repas du soir. Il nous restait encore beaucoup d’argent à dépenser avant le retour, nous avons donc fait des folies ! 
 
Img 1300
 
"Don't worry, be happy" , la belle vie !!!
 
 
18h00: Nous installons dans un pub pour profiter dans le « beer garden » d’une bière canadienne très rafraîchissante après la marche. Dommage que des gros nuages menaçant soient venus troubler notre instant de repos ! 
 
19h00: C’est l’heure de rechercher l’endroit où nous dormirons ce soir, parce que oui il était grand temps de faire une nuit à la belle étoile pour le dernier jour ! Le banc en pierre au bord du lac a fait parfaitement l’affaire, nous avons mangé et discuté avec de jeunes anglais qui était impressionnés par notre voyage (« Daaaamn !»). Le coucher de soleil fût magnifique et la nuit sans nuage nous permis d’observer les étoiles. Comme nous dormions à côté de l’aéroport, nous pouvions voir l’approche finale des avions, tous feux allumés dans la nuit : c’était incroyable ! Martin a du rester longtemps éveillé !
 
Img 1317
 
Img 1326
 
La nuit sera courte vu que nous nous levons demain matin à 4h pour faire une marche de nuit et profiter des grandes routes sans le passage des voitures. Bien sûr, en tant que marcheurs aguerris, nous avons sorti les lumières clignotantes sur les sacs afin d’être bien visibles ! 
 
 
Commentaires (1)

1. Pierre ayme 11/07/2014

Je confirme que. Vous êtes devenus des pros alors. Ou et quand
Le. Prochain. Trip. Dans un. Pays. Dont. Vous. Ne connaissez pas. La langue ? , et maintenant. Nous. Attendons. Tous. Votre. Dernière page ? P.p.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site